Misanris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ère Mythique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ère Mythique. Empty
MessageSujet: L'ère Mythique.   L'ère Mythique. EmptyDim 23 Nov - 21:47

Beaucoup racontent que l’ère du mythe n’est qu’un ramassis de mensonges inventés afin de mettre en doute la puissance que le royaume Akavir exerçait sur le reste du Misanris. D’autres affirment que cette ère est loin d’être un vulgaire canular.

Mais tout d’abord, qu’est-ce-que l’air du mythe ?

L’ère du mythe est une période indéfinie ayant précédé les ères historiques (la première ère et compagnie.) Désordre et guerres la caractérisaient.

Il existe toutefois d’anciens manuscrits qui nous content la fabuleuse histoire de cette période. Mais nous ne parlerons que du fameux clan « Ayléide » qui est le symbole même de cette époque.
Les Ayléides :

Avant le commencement des époques historiques, le Misanris était divisé en centaines de clans liés par le sang ou par la race. Chaque jour, un clan tombait sous les mains d’un autre, et chaque jour, un autre apparaissait. Cela dura pendant plusieurs siècles, mais personne ne se doutait que tout cela aura une fin.

Un jour, le chef d’un clan d’Elfes eut une idée qu’aucune personne n’envisagea, malgré sa simplicité frappante. Unifier tout les clans Elfes du Misanris et les transformer en un seul clan, bien qu’empire serait le mot le plus juste pour qualifier l’ampleur militaire que cela engendrerait.
En à peine trois ans, l’empire Elfique détruisit toutes formes de clans familiaux ou raciaux. Ils gardèrent le nom du clan auquel appartenait l’homme qui eut cette magnifique idée, le nom n’était autre qu’Ayléides. Entièrement constitués constitué d’Elfes, l’empire interdit à toute personne non Elfe d’approcher l’immense cité qu’ils bâtirent vingt ans après leur règne sur le Misanris.

Décrite comme impénétrable, la cité Ayléide possédait d’énormes murailles hautes de plusieurs dizaines de mètres, desquelles pendaient une centaine de tourelles de gardes. Autour des mûrs se trouvait une multitude d’avant post militaire, qui avaient pour travail ; alerter l’empire de l’arrivée d’un quelconque intrus, et de piller les marchands itinérants.

Vous l’aurez compris ; les Ayléides étaient des dictateurs. Et cela, durant la période du règne de Kyoshiro Gaiden, premier empereur Ayléide. Il appliqua des taxes extrêmement élevées pour les non elfes, et il organisait des pillages sur des villages humains, juste pour le plaisir.
Cependant, Gaiden mourut mystérieusement. Il devenait de plus en plus faible, jour après jour, jusqu’à ce qu’il s’endormit sans jamais se réveiller. Certains prétendent qu’il fut empoisonné, d’autres qu’il mourut d’une maladie, tout simplement.

Lui succéda alors Satsuhiro Kagetsui. Un grand homme qui régna pendant presque un siècle (941 années pour être exact.) Il fut bien moins strict que son précédant, et relâcha la tension exercée sur les autres races. Il autorisa même la création de clans familiaux.
Son règne se passa donc sans encombre, sans trop de problèmes, et cela durant 750 années. Car, une fois ce délai passé, des perturbations se sont manifesté autour de son empire. Des avant post se faisaient mystérieusement détruire, sans aucune explication. La garde était dépassée, jusqu’à craindre de sortir des remparts. Il n’y a pas eu d’avant post à l’extérieur durant trois bons mois.
Mais tout s’arrêta d’un coup, après l’arrivée de ce que l’on nomma le Grand dragon.

Une nuit, un bruit sourd se fit entendre à travers toute la cité. Non loin des remparts se dressait un énorme dragon blanc, et sur son crâne, une quinzaine de personnes vêtus de noir. Sans plus attendre, les gardes Ayléides se préparèrent à attaquer, mais le dragon se contenta de pousser un cri pour détruire tout le front ouest des murailles. Les hommes en noir descendirent à une vitesse ahurissante, se plaçant au sommet de la plus haute tour de la cité. Leurs mots furent les suivants :

Nous sommes le clan des Mada, fils de Satan. Notre passage ne restera pas injustifié, gare à vous, car à notre prochaine arrivée, nous n’épargnerons ni femmes ni enfants.
Suite à cela, ils disparurent dans les airs, sur le dos de leur dragon. Et depuis, on n’entendit plus parler d’eux, leur retour ne se fit jamais connaître.

Après avoir reconstruit les murailles de la ville, la ville retrouvait son calme habituel. Les gens essayaient de ne plus penser à cet évènement. Et l’arrivée des Akavirois leur facilita la tâche.

120 Années se sont écoulées depuis l’apparition du Grand dragon. Aujourd’hui, un autre évènement menace l’empire Ayléide. Les Akavir, un puissant clan au repaire et à l’origine inconnue. Formé par le puissant Gajar, leurs troupes se comptaient par milliers, et la qualité de leurs soldats était sans égale.
Gajar n’hésita pas à lancer de grosses attaques de front sur l’empire, ne manquant pas de détruire les murailles, les tourelles ainsi que quelques maisons se trouvant à proximité des murs. Ils continuèrent ainsi jusqu’à ce que les Ayléides réussissent à les détruire, en entier. Le dernier survivant était Gajar, il avait révélé lors de la bataille une nouvelle magie, encore jamais vue: celle de la Force, mais ceci ne suffit pas à vaincre les Ayléides... Son sort était la décapitation.

Le jour de son exécution, Gajar s’enfuit, empruntant un passage qui menait vers le monde des dieux. Il devint alors une divinité, le Dieu de la Force. Il ordonna alors à Vanadium d’offrir le pouvoir de sa magie à un Humain, afin de détruire l’empire Ayléide.

Mais Vanadium ne céda qu’après cent années, et créa un humain portant son nom, il lui confia sa magie, ce fut d'ailleurs la première fois qu'un mortel s'en vit posséder et l’incarna directement dans un archipel Akavir, là où le clan s’était formé. Vanadium rallia quelques troupes, qu’il nomma également Akavir.
Pendant ce temps, à l’intérieur des remparts de l’empire Ayléide, un clan familial du nom de « Kvatch » en eut assez de mener une vie close. Ils s’emparèrent alors des plans de la ville, et réussirent à établir un plan d’évasion si parfait qu’ils pouvaient fuir sous les yeux des gardes.

Cela laissa une multitude d’ouvertures derrière eux, ce qui laissa le champ libre aux Akavir pour mener une attaque éclaire. Ils furent tellement furtifs que la moitié de la ville était en feu alors que les gardes ne comprenaient même pas ce qui se passait.
La guerre fut terrible, mais les Akavir sortirent victorieux. Les Ayléides disparurent alors des pages d’histoire, laissant la place aux Akavir qui ont formé le premier Empire à connotations mixtes. Ainsi, l’ère du Mythe prit fin, laissant place à une époque révolutionnaire.

Aujourd’hui, l’empire de Kvatch est la dernière trace du clan Ayléide, ils possèdent les derniers parchemins historiques de cet empire déchu, ils possèdent en gros tout ce qui reste de ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ère Mythique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misanris :: Corbeille-
Sauter vers: