Misanris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Mechalia

Aller en bas 
AuteurMessage
Halkiryu
Prince de l'Ellipse
Halkiryu


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Alignement: Bon
Arme:

Les Mechalia Empty
MessageSujet: Les Mechalia   Les Mechalia EmptyJeu 25 Déc - 21:01

Depuis plus d’un millénaire, les technologies avaient très peu évolué sur le Misanris, la magie remplissait effectivement, presque toutes les fonctions que pouvaient avoir les machines, aussi les habitants ne cherchèrent jamais à développer ce domaine. Mais deux évènements changèrent tout ceci : la venue des Terriens et la disparition progressive de la magie. De moins en moins de praticiens de la magie existent, et la population ne peut subvenir à ses besoins sans elles, c’est pourquoi l’intérêt des machines grandit soudainement, les hommes dépourvus de magie pourraient les utiliser dans diverses domaines, communication, agriculture etc. Quant aux Terriens, ils avaient amenés avec eux tout un arsenal de guerre mais aussi d’autres outils, comme le téléphone portable, des appareils ménagers et toutes sortes d’autres choses.

Mais tout n’est pas venu seul, en effet, le Misanris compta trois grands savants. Le premier, Delsanto (2E276 – 3E42), apparut au début du règne de Kaân, il recopia bon nombre des appareils encore simples terriens et créa les plans pour les recréer simplement. Il fut très important du fait qu’il fut le premier à se tourner vers les machines et la technologie terrienne. Ses recherches n’étaient pas encore très poussées bien sûr, le Misanris ignorait encore tout de cet art, mais avec les modèles venant de la Terre, tout a été très vite, bien qu’il n’ait pu refaire des appareils plus complexes comme des avions, des véhicules ou des armes modernes. Le suivant, Xaral (3E18- …), alla dans la continuité des projets de Delsanto avec qui il avait pu travailler, peu avant sa mort, il introduisit notamment le téléphone portable et d’autres petites révolutions, mais il n’a pas vraiment créé autant que son prédécesseur, se contentant de suivre dans les grandes lignes, les anciens projets de Delsanto. Le dernier se nomme Zeroth (3E66-…). Il sortit des sentiers battus en abandonnant le projet de copier la technologie terrienne et de se consacrer à la création d’appareils inédits tels les 0-Armors (le 0 venant du nom de son créateur), ces armures mobiles comportant deux pieds et deux bras mécaniques avec au centre un cockpit décapotable. Au début réputées intéressantes, ses inventions devinrent rapidement des armes, en effet, il y installa rapidement un dispositif capable d’absorber et de compresser les particules magiques dans l’air et de les utiliser pour faire bouger l’armure mais aussi pour être utilisées et converties en véritable sort ! Ainsi, la magie devenait accessible aux personnes ne la possédant pas.

Mais cette avancée engendra un nouveau problème, en effet, les descendants des survivants de la Terre, souhaitant toujours se venger et ne pouvant même plus revenir sur leur planète natale ont eu vent de ce fabuleux scientifique qui les mettrait sur un pied d’égalité avec les utilisateurs de magie. Ils décidèrent d’entrer en contact avec lui, vu qu’ils pouvaient passer à présent inaperçus… Ils comptaient tout simplement lui voler les plans de ses inventions mais lorsqu’ils se rendirent compte de la complexité des systèmes de Zeroth, ils étaient totalement sûrs de ne pas pouvoir reproduire à la perfection les 0-Armors ainsi n’eurent-ils d’autre choix que de proposer au savant de s’allier à eux, si la réponse était négative, la force était toujours un bon moyen d’arriver à ses fins. Mais, celle-ci fut positive, concrètement, il n’avait pas besoin de s’allier à eux, leur objectif n’était pas le même, mais le résultat le serait. Zeroth était frustré de cette suprématie de la magie, il en voulait aux Misanrisiens pour la préférer aux machines qu’il inventait, la magie pour lui n’était rien d’autre qu’un attribut superflu, facilement remplaçable, mais pourtant, on la prônait toujours, on la mettait toujours sur un piédestal, il ne pouvait même pas utiliser les Essences afin de confectionner les appareils parfaits, capables de remplir complètement chaque fonction de n’importe quelle magie grâce à une énergie inépuisable, selon sa théorie… En bref, il voulait faire disparaître la magie. Que les Terriens prennent le trône était une bonne façon de faire, ou plutôt la seule, il n’aurait jamais pensé qu’ils existeraient encore des êtres sans potentiel magique sur le Misanris. Ainsi, il trahit le Misanris, il fut facile pour son génie de faire exploser la plupart des 0-Armors déjà distribuées dans l’armée et à quelques richards et de s’enfuir avec les modèles les plus récents. Sa fuite remonte à il y a déjà cinq ans. Peu après, lui et les Terriens annoncèrent leur alliance pour former un groupe appelé Mechalia. Il était tout de même plus important que ce que l’on aurait pu croire et représente une menace réelle pour le Misanris, mais n’est pas à surestimer non plus, étant donné leur faiblesse principale. En effet, Zeroth vise plutôt les temples et les Terriens, préfèrent attaquer directement les capitales, cette divergence les éparpille peu à peu, l’équilibre reste en effet fragile concernant cette alliance. Depuis, de nouveaux modèles bien plus puissants que les anciens et de nouvelles armes ont été ajoutés à leur arsenal. Ils ne se manifestent que rarement, mais ont déjà failli détruire plusieurs temples ainsi que causé des dommages importants aux différentes villes importantes telles Akavir, Alféa etc.

Ils n’ont pas vraiment de chef, et sont de ce fait, assez désorganisés, mais ils sont tout de même à prendre en compte…

Les différents modèles de 0-Armor (ou 0A) :


- Ascélia-1 (4E19), le premier modèle de 0-Armor, il marchait à l’essence et ne comportait pas d’arme ni d’absorbeur de particules magiques. Il fut utilisé par les civils vu que les prochains modèles étaient destinés à l’armée.
- WG-1 (4E21), pour War Game-1, premier modèle à utiliser l’absorbeur de particules afin d’utiliser celles-ci comme arme, le système permettant l’absorption a été baptisé ZR-System pour rendre hommage à son inventeur. Il utilisait malgré tout encore l’essence pour fonctionner.
- LW-1 (4E25), pour Long War-1, il est sensiblement pareil au WG-1 si ce n’est qu’il utilise le ZR-System pour fonctionner et n’a donc plus besoin de l’essence, cette énergie étant trouvable n’importe où, les machines pouvaient fonctionner beaucoup plus longtemps, en fait jusqu’à ce que toutes particules soient absorbées… D’où le nom du modèle. Il ne peut néanmoins n’utiliser qu’une sorte de particule à la fois, par exemple, si l’on est chargé en particules de magie de feu, pour utiliser une magie de glace, il faudra vider son réservoir et recharger en particules de glaces, tout cela est facilement faisable avec le ZR-System, mais est long et fastidieux.
- Ascélia-2 (4E25), sorti peu après le LW-1, l’Ascélia-2 est en fait le même que le 1, au détail près qu’il n’utilise plus l’essence pour se déplacer, mais bien le ZR-System. C’est le dernier modèle créé par Zeroth pour les civils et c’est donc celui-là qu’ils utiliseront jusqu’au jour de sa trahison.
- LW-2 (4E28), possibilité d’utiliser différentes sortes de particules en même temps, remaniement du système de stockage permettant des sorts plus facilement utilisables.
- WW-1 (4E29), pour Winged War-1. Une variante du LW pouvant voler en combinant habilement les particules de feu et de vent, il ne peut pourtant pas utiliser de magie en plein vol et est donc destiné au repérage.
- LW-3 (4E31), le dernier modèle qu’a créé Zeroth au Misanris, le LongWar-3 pouvait en effet voler et utiliser des sorts en même temps, il a été peu utilisé, mais Zeroth avait précisé que pour que cela soit possible, il a dû faire rendre la 0A plus grande et donc plus lourde, ce qui fait que les WW-1 et les LW-2 auraient encore dû être très utiles. On imagine qu’un Ascélia-3 aurait sans doute dû voir le jour sous peu, n’étant au final qu’une copie simplifiée du WW-1, mais malheureusement, on ne verra sans doute jamais ce modèle.

On est à présent quasiment sûr que Zeroth a créé de nouveaux modèles depuis, mais nous ne pouvons encore parler avec précisions de ceux-ci, tout comme nous ne savons pas encore concrètement quelles sont les propriétés des nouvelles armes qu’il a créée. Les Mechalia sont donc encore assez mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://misanris.forumactif.org
 
Les Mechalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misanris :: Corbeille-
Sauter vers: