Misanris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eveil à la lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halkiryu
Prince de l'Ellipse
Halkiryu


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Alignement: Bon
Arme:

Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière EmptyJeu 15 Jan - 21:57

Lumière...

La lune était déjà basse dans la nuit et cette masse lumineuse quant à elle, pourfendait celle-ci de sa douce chaleur chassant la fraîcheur nocturne. Aucun doute, c’était l’aube. Les ombres s’allongeaient sous l’effet des rayons de soleil, dont celle d’un petit groupe de trois se dirigeant alors vers le temple d’Arkar et Daras. C’était bien sûr le prince Halkiryu, faiblement accompagné cette fois. Il avait en effet demandé à ce que l’on le laisse y aller seul, mais il semble que le roi Sired ne soit pas aussi peu protecteur que ce que l’on pourrait penser. Cela le contrariait fortement, le fait qu’il maîtriserait une magie deviendrait publique et il ne pourrait pas utiliser cet atout lors de ses prochaines missions en tant que chef de l’Alpha, bien que cette organisation ne soit pas encore réellement créée.

Le chemin pour arriver au temple était simple, mais dégagé de toutes menaces extérieures, bien qu’il soit situé à plusieurs kilomètres de la capitale. Il était en fait comme protégé, tout avait été mis en place pour qu’il soit facile d’accès. C’est alors que les trois hommes arrivèrent devant un bâtiment relativement imposant. On pouvait observer un halo autour de celui-ci, il baignait dans une instabilité constante, séparé entre l’attirance des particules de Ténèbres et celles de Lumières, néanmoins, un croisement de ces deux entités n’étaient possible que sous la décision d’un Dieu, autant dire que ce pouvoir remontant à peu ne serait plus jamais libéré, ni sous forme de magie simple, ni sous celle d’essence de pouvoir. Quant à l’architecture, elle était travaillée et fine, mais les matériaux semblaient solides et incassables, encore un coup de la magie sans doute… Décidément, celle-ci semblait de plus en plus pratique aux yeux du prince… L’intérieur ne devait pas être énorme, les dimensions d’une église de village peut-être ? Bien que peu de personnes prient encore ces dieux méprisables, si ce n’est pour demander pardon. A vue de nez, ça ne ressemblait qu’à un simple voyage de croisière, sans difficulté, on rentre, on passe une épreuve, on touche l’Essence et voilà, c’est aussi simple que ça après tout. Mais sous ses airs simplets, ce temple ne cacherait-il pas des difficultés plus grandes que ce que l’on pourrait penser ? Les questions pouvaient toujours fuser, avant une expérience nouvelle, l’esprit est troublé et la seule façon de se libérer de cette torture mentale, est d’avancer, toujours droit devant. Halkiryu appliqua brillamment cet adage et passa les portes démesurées qui lui barraient jusqu’à présent la vision.

Eh bien au final, toujours rien de spécial, des colonnes soutenaient les fondations, des faisceaux de lumière tombaient nonchalamment et semblaient s’évanouir sur le sol tandis que certains autres, noirs, en jaillissaient et s’évaporaient sur le plafond. Vu les circonstances, de tels phénomènes semblent normaux. L’atmosphère y était elle aussi changée, la respiration y était simple et on semblait être plus léger ici, une parfaite osmose permettait cette sensation de douceur au contact d’une forte densité magique. La porte se ferma lentement derrière le prince, ce qui eut pour effet de le réveiller de ce rêve assez court dans lequel il replongea immédiatement lorsqu’il se rendit compte que ce n’était que ses deux gardes qui, ne pouvant pas rentrer ni assister aux épreuves, décidèrent de fermer les portes derrière eux. L’Essence semblait si proche, elle était juste au bout du long couloir, au côté d’ailleurs de toutes les autres, mais lui, seule l’Essence de Lumière l’intéressait, il avançait lentement vers l’autel où elle se tenait fièrement, et avant qu’il ne s’en rende compte, sa main se glissa lentement vers la petite boule brillante qui se tenait devant lui. Geste qui fut rapidement arrêté par les puissants boucliers érigés par les gardiens. On entendit d’ailleurs la voix de l’un d’eux résonner, il demanda simplement, comme s’il était coupé du monde et ne connaissait rien à rien, si ce n’est, ce qu’il devait faire. Ce n’était pourtant pas le cas, les gardiens étaient très cultivés, les questions qu’ils posent ne sont souvent que routines ou confirmations.

Qui êtes-vous ? A quelle magie voulez-vous être éveillé ?


Le prince, quoiqu’étonné, se hâta de répondre, sans prendre le temps d’observer avec précision l’homme qui se tenait devant lui…

Halkiryu Ellipsia, je viens ici pour m’éveiller à la magie de la Lumière. Je suis prêt à passer vos épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://misanris.forumactif.org
PNJ

PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Race:
Alignement:
Arme:

Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière EmptyDim 18 Jan - 23:11

-Halkiryu Ellipsia, je viens ici pour m’éveiller à la magie de la Lumière. Je suis prêt à passer vos épreuves.

Un profond silence suivit cette déclaration, avant que le gardien de la lumière ne s'exprime à nouveau de sa voix profonde et omniprésente.

-En ce cas entre, Halkiryu Ellipsia, et prouve ta valeur.

De la sphère magique s'échappa alors une couronne de lumière, qui s'élargit rapidement, gagnant en intensité, jusqu'à atteindre les dimensions d'une grande porte à double battants. Un rideau de lumière ondoyant se dressa à l'intérieur, comme un voile opaque et aveuglant. Le Prince n'hésita guère, et pénétra la porte de lumière qui se referma aussitôt derrière lui, laissant le temple vide de toute présence.

Pourtant, à quelques mètres seulement de là, bien que dans une toute autre réalité, le prince faisait déjà face à la première des trois épreuves.

Il se trouvait à présent dans une vaste salle de pierre fermée, éclairée par la pâle lueur de torches aux flammes magiques disposées haut sur les murs. Et au centre de la salle apparu le premier gardien. Auréolé d'une aura de ténèbres si dense qu'elle en était presque physiquement palpable, le spectre dévisagea Halkiryu de ses sept yeux perçants, du haut de ses trois mètres de haut. Ses longs bras translucides et griffus dansant lentement dans l'air, le bas de son corps spectral flottant à quelques centimètres du sol, le Djiin de ténèbres* émit un long sifflement vibrant dans la salle.

Spoiler:

Le défi était lancé.



*Description Djiin de Ténèbres.
Invocation de catégorie "Avatar de la Mort" de niveau 4.
Le Djiin élémentaire de Ténèbres est une invok du Chaos. Ses capacités combattives n'égalent pas celles d'un Esprit du Combat du même niveau (il est donc un peu moins bon combattant qu'un personnage guerrier récemment créé), mais il possède une certaine maîtrise de la magie de Ténèbres, étant une entité complète issue de cet élément.


1ère Epreuve :
Vaincre l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Halkiryu
Prince de l'Ellipse
Halkiryu


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Alignement: Bon
Arme:

Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière EmptyJeu 29 Jan - 17:38

Effrayante était cette épreuve, de par une habile magie, Halkiryu se retrouva soudainement dans cette salle sombre et fermée. Il ne lui fallut que peu de temps pour se retrouver face à cette entité, si impressionnante qui était alors son ennemi. Armé d’une simple épée qu’il s’empressa de dégainer dans un sursaut dû à l’étonnement, il ne semblait pas rassuré face à ce flux maléfique que dégageait l’invocation. Son aura caressait doucement ses joues, comme si la mort le touchait, cette masse d’énergie noire semblait constituer l’entièreté du bas de son corps, bien que perceptible, il se douta rapidement que tenter d’attaquer cette partie n’était que l’idée d’un fou suicidaire. Il n’écartait pas l’hypothèse que celle-ci soit parcourue de diverses toxines qui pourraient provoquer sa mort immédiate. Des gouttes de sueur parcouraient son visage, en attendant un quelconque mouvement du Djinn, la phase d’observation à laquelle il s’adonnait était plus risquée que les autres, cette pièce, bien qu’assez haute de plafond pour accueillir cette chose, n’offrait pas un espace suffisant pour se mettre totalement hors de portée, d’ailleurs, il ne savait même pas la portée de son adversaire… La salle étant totalement plane, elle n’offrait absolument aucune cachette. C’est alors que la bête se déhancha dans un hurlement inhumain et d’une façon anarchique, très vite, son aura se concentra en un seul point pour fuser en direction d’un point précis et de réapparaître sous la forme d’un carré, d’une sorte de dalle sur lequel un symbole complexe y avait été dessiné. La teinte mauvéine de celle-ci indiquait le niveau de ténèbres qui l’habitait. Mais rien n’était fini, en effet très vite la salle était devenue un damier gigantesque avec autant de case blanche, vide, que de cases mauves. Lorsqu’elles apparurent, le prince se tenait alors sur une case blanche, pas besoin d’être un grand scientifique pour deviner qu’il serait néfaste de se retrouver sur les dalles noires. L’entité quant à elle ne semblait pas affectée, elle lévitait après tout, néanmoins son aura dissipée révélait la partie de son corps encore cachée à Halkiryu, il lui restait bien un halo autour d’elle mais elle semblait bien plus facile à attaquer qu’il y a deux minutes, le problème restait ces cases. Comme déjà précisé, Halkiryu ne possédait que son épée, aucune arme à moyenne ou longue distance. Il testa la technique en arrachant un bout de son habit et en le lançant sur la case en face de lui, rien ne se passa, peut-être qu’elle ne marchait que sur les êtres vivants ?

Mieux valait rester prudent, il sauta de case en case, mais le monstre ne le laissa pas jouer ce jeu très longtemps, usant de ces bras spectraux, il écrasa de son poing l’endroit où se trouvait le jeune prince. Ce choc fit prendre conscience au jeune homme des faiblesses physiques de ce corps aux molécules plus dispersées et peu concentrées en raison de son état spectral. En effet, l’attaque avait bien sûr blessé Halkiryu, mais il put s’en relever sans trop de mal, il en profita pour attaquer le bras de son ennemi, en plantant son épée dedans, la créature le releva, accrochant ainsi le prince avec lui. Attendant calmement une opportunité, Halkiryu attendit tout simplement en observant les gestes de la bête. Mais il n’avait pas prévu la dématérialisation de son membre afin de laisser tomber le prince pour qu’il s’écrase sur le sol, tomber de six mètres de haut n’est jamais une bonne idée… Oui six mètres, car bien sûr, le djinn tenait son bras en l’air… Mais ce fut néanmoins une aubaine, cela permit à Halkiryu de trancher l’un des yeux du spectre positionné sur son ventre. Et d’enfin annuler cette magie noire qui le bloquait jusqu’à présent. Sous l’excitation du monstre, il lui fut assez facile de lui ôter les trois autres yeux de son estomac. Il ne lui restait à présent plus que les trois positionnés au niveau de son visage, les gémissements que l’invocation émettait jusqu’à présent s’étaient tus. Elle s’était calmée et son aura était revenue autour d’elle, la deuxième phase du combat serait sans doute plus agitée que la première…

[Wé j’ai enfin fini =) J'savais absolument pas quoi dire...]
Revenir en haut Aller en bas
https://misanris.forumactif.org
PNJ

PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Race:
Alignement:
Arme:

Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière EmptyMer 4 Fév - 14:01

Le Djinn poussa soudain un sifflement, alors que son aura ténébreuse se rassemblait autour de lui, puis plus précisément autour de son bras droit qu'il tendit vers Halkiryu. Celui-ci se fléchit sur ses jambes, prêt à tout. Cette concentration lui fut salvatrice, ses réflexes lui permettant d'esquiver sans trop de soucis les flèche de ténèbres que le Djinn lui lança à la chaine. Tout en esquivant, le prince tenta de s'approcher du monstre. Celui-ci le comprit, et cessa ses sorts pour se reculer en conséquence. Ce fut l'occasion que saisit le prince pour bondir sur lui sans autre forme de procès, sa lame haut au-dessus de sa tête. Le Djinn tenta bien de parer, mais l'attaque était suffisament rapide pour passer sous sa garde, et lui sectionna le bras au niveau de l'épaule.

Le Djinn poussa un hurlement strident et, aveuglé par la douleur, tenta de riposter du brans gauche. Peine perdue. L'attaque fut si prévisible qu'Halkiryu n'eut qu'à effectuer une demi-pas de côté pour esquiver et trancher le dernier bras d'un geste de lame. Les deux membres tranchés disparurent aussitôt en volutes de brume noire, qui entamèrent un mouvement pour venir se recoller au corps du djinn, mais le prince ne laissa pas à la créature le temps de se reconstituer et la décapita sur-le-champs. Dans un rugissement de rage, la créature disparu en quelques instants dans une gerbe de fumée noirâtre. Seul son cri persista encore quelques instants, dernier témoin de l'affrontement qui venait d'avoir lieu.

Dans le mur qui faisait face à Halkiryu s'ouvrit enfin une grande porte donnant sur un long et large couloir, fait dans la même pierre sombre et éclairé de la même façon que la grande salle de la première épreuve. Halkiryu n'eut que quelques minutes de marche dans le couloir avant de déboucher sur une autre salle, similaire à la première, mais point vide cette fois. Une vingtaine d'autels, d'environ un mètre de haut, étaient disposés à intervalles réguliers, et au-dessus de chacun d'eux lévitait une petite sphère blanche brillant d'une lumière pure.

-Halkiryu Ellipsia, toi qui a vaincu le gardien, voici la deuxième épreuve, résonna la même voix désincarnée que précédemment. Devant toi trônent vingt autels sacrés gardiens d'une sphère. Une seule de ces sphères contient la véritable Essence de Lumière, et tu as droit de toucher cinq d'entre elles. Si tu ne touche pas l'Essence après tes cinq essais, tu auras échoué. Que ton âme te guide jusqu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Halkiryu
Prince de l'Ellipse
Halkiryu


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Alignement: Bon
Arme:

Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière EmptyJeu 5 Fév - 18:20

Le monstre vaincu, Halkiryu s’empressa de rejoindre la prochaine salle, identique à la précédente en réalité, à cette différence près, et pas des moindres, elle contenait vingt autels, chacun empli d’une sphère d’une clarté étincelante. C’est alors qu’une voix se fit entendre, énonçant les conditions de réussite de cette seconde épreuve. Il suffisait en effet de trouver la bonne Essence, on avait droit à quatre erreurs, la cinquième engendrerait la fin de l’épreuve. Le prince ne savait néanmoins pas comment la repérer facilement, en premier lieu, il tenta tout simplement d’observer attentivement jusqu’à trouver une différence sur l’une d’elle, tentative bien inutile, elles semblaient toutes identiques… Il se remit donc à la chance, choisit un autel au hasard, s’en rapprocha et s’arrêta net devant celui-ci. Une erreur, c’était excusable, mais chaque faute le rapprochait de la défaite, seulement cinq sphères à toucher, sur vingt, il y avait tout de même une chance sur quatre de gagner, ça ne devait pas être si dur au final, mais le stress était bien présent, quelques gouttes de sueurs apparurent sur le front d’Halkiryu. Son bras se souleva légèrement, ses doigts s’agitaient lentement, comme s’ils hésitaient à bouger eux aussi, finalement, cette phase de préparation fut supplantée par un geste brusque, il fit tomber son bras sur sa cible dans un bruit assourdissant, retentissant très bien grâce à l’écho créé par la pièce. Les yeux cachés par ses cheveux, il releva la tête pour y voir quelque chose, la boule était là, entre ses mains, il les ouvrit, faisant bien attention de ne pas la faire tomber dans ce geste, l’Essence brillait, elle fit jaillir un sourire du visage d’Halkiryu et émit un flash trop puissant pour laisses ses yeux exposés directement. Quand la lumière fut apaisée, le prince jeta un regard sur ses mains, il ne restait que poussières qui s’envolèrent dans un bref courant d’air.

C’est pas vrai !! Plus que quatre essais… , marmonna-t-il, déçu et vexé.

Reprenant un raisonnement plus logique, il observa l’illumination de la salle, quelques torches, dispersées sur les murs… C’était peut-être un indice ? Il en conclut que l’Essence devait sans doute se trouver en dessous de l’une de ses torches, à moins que cela ne soit trop simple, toujours est-il que c’était pour le moment, sa seule piste… Tentant l’expérience sur l’une d’elle, le même phénomène se produit… Plus que trois, et réessayer sur toutes les sphères positionnées en dessous d’une torche serait peut-être plus du gâchis qu’autre chose. Une autre hypothèse ? Les deux boules s’étaient effacées de la même façon, pas d’indice de ce côté-là. Il décida de faire un autre test, plus dangereux celui-ci, peut-être allait-il perdre deux chances d’un seul coup, mais cela aurait pu tout autant lui en redonner plusieurs. Cette solution c’était en effet, toucher deux sphères en même temps, qu’allait-il se produire ? Cette action compterait-elle pour une seule ou pas… Pour augmenter ses chances, il choisit parmi celles positionnées sous une torche. Si elles disparaissaient toutes les deux, soit, c’était bénéfique, et cela ne compterait que comme s’il n’en avait touché qu’une, soit il ne lui resterait plus qu’une seule chance, mais en en touchant deux, il se rajoutait de toutes façons une sphère à essayer, sur la fin tout du moins. Il rapprocha tout d’abord deux autels puis y alla doucement, compta jusqu’à trois et posa les mains au même moment sur les Essences et retira de suite ses mains. Finalement, seule celle touchée de sa main droite s’envola, pourtant, il était sûr de bien l’avoir fait en même temps, avait-il été une fraction de seconde plus rapide de sa bonne main ? C’était possible, ou bien dans ce cas-là, ne serait-ce pas seulement l’Essence touchée par la main principale qui serait comptée, pour empêcher toutes tricheries ? Encore bien des mystères et plus que deux essais… Ca pouvait tout aussi bien être une magie qui ferait que la dernière soit la bonne, tout ce jeu ne serait en effet pas là pour éliminer quelqu’un, mais pour le faire réfléchir et stresser ? Ca ne restait que peu crédible, sans doute certains, possédant déjà quelques talents en magie, pourraient déceler laquelle est la vraie, et c’est ces personnes-là qui seraient vraiment aptes à apprendre… Alors au final, ça pourrait tout aussi bien être une magie qui empêcherait à celui qui fait l’épreuve, de trouver la bonne par hasard. Cela semblait bien plus compliqué que ce n’en avait l’air, beaucoup de facteurs étaient à prendre en compte, il ne manquerait plus que le temps de réflexion soit limité !

Une trentaine de minutes plus tard… Halkiryu réfléchissait toujours à tous les scénarios possibles, mais il dut se rendre à l’évidence : il n’y avait aucune logique dans la disposition des autels. Rien n’aurait pu l’aider, seule sa chance comptait à présent. Il se décida, fonça sur une Essence, la toucha, et la laissa s’échapper comme les autres…

Ce n’est pas comme s’il pouvait réessayer, les préceptes furent clairs, rater les épreuves du temple, c’est la preuve de la non compatibilité du participant, à la magie choisie et à tous ses semblables… Quelqu’un qui rate les épreuves pour être compatible à la glace par exemple, ne pourrait plus se représenter pour l’eau et toutes ses sous-catégories… Mais lui, il lui fallait absolument ces pouvoirs, moins que les prochains qu’il comptait acquérir en effet, mais tout de même. Tout miser sur le hasard, c’était presque impossible dans cette situation… Il le fallait pourtant, c’était la seule issue. Il opta pour un regard confiant et s’avança une dernière fois vers l’un des vingt autels, s’arrêta encore une fois et dit :

C’est le bon.

Et frappa sa main contre la pierre d’une façon tout aussi théâtrale que la première fois, comme s’il répétait un rôle… Une lumière jaillit de la pierre, un magnifique faisceau qui transforma bientôt toute la pièce, si noire, en une étincelante salle, d’un blanc pur, parcouru de quelques touches bleutées, sous les yeux ébahis d’Halkiryu… Il rouvrit à nouveau sa main, et constata que cette fois-ci, l’Essence était restée sous sa forme initiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://misanris.forumactif.org
PNJ

PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Race:
Alignement:
Arme:

Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière EmptyMar 17 Fév - 13:51

[sorry for late ^^']

-Halkiryu Ellipsia, résonna à nouveau la voix profonde et neutre du Gardien, tu es compatible. Ton esprit a su te mener à la véritable essence de lumière. Tu as donc triomphé de la deuxième épreuve.

Comme en réponse à cette déclaration, la sphère que tenait le prince se mit à briller bien plus fort, et des lianes de lumière s'en échappèrent soudain pour s'enrouler autour des bras, puis de son corps, pénétrant les pores de sa peau. Tout fut fini en quelques secondes, une aura blanche entrant Halkiryu pendant encore un instant avant de s'éteindre.

-A présent, Halkiryu Ellipisa, repose l'essence et avance vers la dernière épreuve.

Tous les piliers disparurent alors, à l'exception de celui qui se tenait devant Halkiryu, et le mur opposé de la pièce s'ouvrit pour créer un nouveau passage.

Lorsque le prince leu emprunté, ce fut pour déboucher dans une immense salle, bien plus vaste que les précédentes, mais aussi bien différente. Les murs étaient fait d'une matière qui ressemblait à du cristal, mais qui luisait d'une leur verte agréable à l'oeil. Le sol, lui, était carrément constitué de gazon et de terre. Et au milieu de la salle, un grand monstre semblait dormir...

Dès que le Prince posa un pied sur l'herbe, cependant, le monstre émit un grognement dérangé, profond et vibrant, avant de se redresser. Son corps bipède semble constitué de cristal et de pierre, et ses yeux limpides semblaient briller tandis que sa longue queue fouettait l'air. Le Dragon Cristal poussa un rugissement à couper le souffle, avant de se jeter sur Halkiryu, avalant la distance qui les séparait à une vitesse effarante.



Description de l'épreuve :

Dragon Cristal :
Invocation de l'Ordre (contraire donc au Chaos), Créature de niveau 7 (sur 10, comme toutes les classes d'invok), autrement dit bien plus puissante qu'un personnage récent.
Le Dragon Cristal mesure entre 3 et 4 mètres de haut, pour environ 6 à 10 de long du museau au bout de la queue. Il attaque avec ses crocs, sa queue, et sa masse corporelle. C'est une créature féroce et très résistante affiliée à l'élément Terre.

Spoiler:


Objectif de l'épreuve :
Principal : Sortir par la porte qui se dessinera dans le mur opposé après quelques minutes.
Secondaire facultatif : Abattre le Dragon Cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Halkiryu
Prince de l'Ellipse
Halkiryu


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Alignement: Bon
Arme:

Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière EmptyVen 20 Fév - 9:50

En un seul instant, l’espace précieux mis entre le prince et le dragon avait été englouti, en deux seuls pas. Ce qui, vu sa taille, n’avait rien d’étrange, c’était juste effrayant. Dans un terrible hurlement, sa patte droite se souleva assez lentement, ce qui permit à Halkiryu de se remettre de l’étonnement, de dégainer sa lame et de se préparer à esquiver, la comète de diamant qui fondait à présent sur lui. Cette attaque était tellement simple à prévoir, mais si dévastatrice, un saut de côté put en effet sauver le prince d’une mort certaine, mais le souffle provoqué par la descente furieuse du membre de l’invocation l’envoya valser à deux ou trois mètres, la distance fut d’ailleurs raccourcie grâce au réflexe du jeune homme de planter son épée dans le sol. Sol qui ne tarda pas à se fissurer, le dragon avait en effet créé une crevasse non négligeable en pourfendant ainsi, l’endroit où il se trouvait. Très vite, des gouttes de sueurs se formèrent et coulèrent lentement le long des cheveux d’Halkiryu, il n’avait pas été blessé lors de l’attaque, mais se prendre un coup de cette puissance de plein fouet ne signifierait rien d’autre qu’une mort certaine. Cette puissance létale ne pouvait même pas être parée, même son épée, construite à l’aide d’une matière de très haute qualité, la pierre dragonite, ne pourrait résister, elle se briserait en morceau et les appuis d’Halkiryu croulerait sous le poids et la force de son adversaire. Il ne pouvait pas non plus penser à la magie, la façon dont un individu y était éveillé, il la connaissait très bien, il ne suffisait en effet pas seulement de toucher l’Essence, mais il fallait aussi que les gardiens exécutent un rite spécial qui libérerait l’Essence du sceau qu’ils apposent dessus afin d’éviter toute possibilité d’éveil non contrôlé par les règles des temples, en cas de vol par exemple… La fuite était prohibée, elle aussi : aucune sortie en vue, elle n’apparaîtrait sans doute que si le dragon tombait sous les coups de celui qui le combat.

Il n’y avait donc pas de choix, il fallait l’abattre, même si cela semblait à priori impossible. Il se mit en garde, et observa les gestes de l’invocation, chacun de ses grognements semblaient pouvoir détruire à eux seuls, la pièce dans laquelle ils se trouvaient, tant le bruit qu’il projetait était puissant et d’une longueur interminable, cela altérait déjà l’un des sens d’Halkiryu, qui tant bien que mal, cherchait où frapper, que faire… Le dragon tourna lentement la tête et fit apparaître ses yeux en diamant, ils rougeoyaient fermement, signe d’une énergie magique encore inconnue, contenue à l’intérieur de son corps. En effet, sans parler de sa force physique, cette entité devait sûrement posséder des sorts, il ne serait pas étonnant qu’il vienne à les utiliser lors du combat. Cette bataille semblait perdue d’avance, on aurait dit qu’on donnait simplement le prince en pâture pour nourrir cet animal légendaire, tellement il semblait impuissant face à son ennemi. Mais pour le moment, seule la survie comptait, la bête s’accroupit et effectua un saut étonnant vu son poids ! La chute fut d’une rapidité terrifiante, laissant à peine à Halkiryu le temps de courir pour finalement éviter de se faire écraser par ce roc cristallin en sautant à plat ventre et en récoltant ainsi plusieurs blessures légères, dues au glissement de terrain qu’avait occasionné l’atterrissage forcé. La terre en tremblait encore, ce choc fit soulever la poussière et érigé un véritable mur de vent qui s’écoula en vagues puissantes rejetant des pans de terre entiers vers les murs. Chaque attaque était de plus en plus monstrueuse et ne semblaient pas laisser à Halkiryu l’occasion de se battre… Une fois relevé, il se décida pour la première fois, à partir vers le monstre en premier, cette action fut décisive, car le dragon attendit de voir ce qu’il voulait faire, comme parfaitement confiant vis-à-vis de sa victoire. Il courut, sauta, la lame à la main, pour feindre d’attaquer de front, simplement, puis au dernier moment, se figea et effectua une rapide roulade une fois arrivé au sol afin de parvenir à l’arrière du monstre. Profitant de l’effet de surprise, il sauta sur sa queue, la dévala comme s’il glissait sur une pente enneigée et arriva finalement sur le dos de l’invocation. Il n’était toujours pas en sécurité, mais, c’était déjà moins dangereux que sa situation précédente. Son ennemi n’avait pourtant pas encore dévoilé tous ses talents…

Sa tête se tourna à 180° et ses yeux de diamant observaient furieusement le prince, sa gueule était grande ouverte et laissait apparaître la noirceur de son corps à l’intérieur. Les yeux se mirent à briller d’une lueur verte, des particules de magies s’alliaient à cette lumière, rendant le tout extrêmement beau si l’on excluait la créature qui se tenait derrière. Très vite les particules sont devenues des vrais bandeaux, des courants agités verdâtres qui émettaient une puissance sans égale et générait une douce brise qui soulevait lentement les mèches d’Halkiryu. Le bruit qu’ils émettaient était celui de vagues ou de torrents se jetant simplement telle une cascade sur quelque matériau rocheux. C’était inévitable. Une fois l’énergie totalement concentrée, il pourrait sans doute tirer des lasers à l’aide de ses yeux, peut-être même par sa queue, Halkiryu n’avait plus de lieux où se cacher à présent. Retourner les attaques du monstre contre lui, c’était son seul espoir, mais il le savait, cette bataille serait vaine et n’aboutirait qu’à sa mort. Le geste qu’il accomplit fut dicté par un réflexe, un réflexe de survie, ce n’était pas la fuite, loin de là, c’était tout simplement, une attaque désespérée, sans penser aux conséquences. Il planta son épée dans la gorge si ténébreuse du dragon, du sang noir en gicla, tacha les habits du prince, et coula lentement sur sa joue. Il retira rapidement l’épée, sans se soucier du hurlement effroyable du Dragon Cristal, ni de ce qu’il avait touché, il sauta du dos de son ennemi, il ne pensait plus qu’à une seule chose. Les rayons qui sortirent des yeux de la bête juste après le saut d’Halkiryu percèrent le mur et laissa s’engloutir le néant qui régnait autour, mais il ne s’en occupait absolument pas. D’autres lasers verts comme le diamant se dirigèrent vers lui, mais il les esquivait sans même y penser. Tout ce qui comptait à présent, c’était ce petit halo bleuté qui peu à peu dessinait sur l’un des murs un dessin qui le sauverait, un pas avant de cogner ce mur, il n’hésita pas à continuer sa course, il ne savait pas s’il allait se cogner contre un mur, s’il allait échouer l’épreuve, ou quoi que ce soit, il ne savait absolument rien en somme, mais il savait que c’était ce qu’il fallait faire. Une lumière éclatante, éblouissante et salvatrice remplaça le bout de mur compris dans cette ligne bleutée et engloba Halkiryu, dès qu’il posa les pieds à travers celle-ci, en un instant, il se retrouva dans le temple d’Arkar et Daras.

Il profita de ce répit pour reprendre son souffle, il ne savait pas encore très bien si son épreuve était réussie ou non au final… Le gardien apparut sans bruit, suivi par d’autres, leurs premières paroles seront décisives.

Halkiryu Ellipsia. Tu as prouvé tes aptitudes lors de ces trois épreuves, tu es digne de maîtriser la magie que tu as choisie, la Lumière étincelante de Daras. Nous allons donc pouvoir t’éveiller, grâce à l’Essence de Lumière. Approche.

Se remettant de ses esprits, le jeune prince s’avança vers eux et présenta l’Essence qu’il avait touchée lors de la deuxième épreuve, les gardiens entourèrent Halkiryu et commencèrent à réciter des formules magiques dans une langue indescriptible. L’Essence se mit à léviter légèrement devant le prince, puis, elle tourna autour de lui, tout en parcourant toute sa hauteur. Un flot de lumière blanche commença bientôt à se former grâce à toutes les particules magiques que les gardiens et l’artéfact sacré attiraient. Il devient de plus en plus brillant et, finalement, il s’évanouit, d’un seul coup, en rejetant tout ce qui l’avait constitué jusqu’aux alentours du temples. Une pellicule lumineuse restait néanmoins autour d’Halkiryu, puis, elle se dissipa lentement, en fondu. Le prince de l’Ellipse maîtrisait à présent la magie de la Lumière. Les gardiens le soignèrent à l’aide de sorts, il les remercia et sortit du temple, retrouvant les deux soldats qui l’avaient accompagné. Et ainsi, tous trois se dirigèrent vers la capitale…
Revenir en haut Aller en bas
https://misanris.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eveil à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Eveil à la lumière   Eveil à la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil à la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misanris :: Corbeille-
Sauter vers: