Halkiryu Prince de l'Ellipse
Messages : 109 Date d'inscription : 06/10/2008
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| Sujet: 7° Les clans importants Lun 23 Nov - 0:28 | |
| Il y a beaucoup de clans mais on peut en citer deux surtout. De par leur originalité, il ne rentre dans aucune catégorie à proprement dite et il est donc intéressant de les connaître. ~Mechalia~ - Spoiler:
Depuis plus d’un millénaire, les technologies avaient très peu évolué sur le Misanris, la magie remplissait effectivement, presque toutes les fonctions que pouvaient avoir les machines, aussi les habitants ne cherchèrent jamais à développer ce domaine. Mais deux évènements changèrent tout ceci : la venue des Terriens et la disparition progressive de la magie. De moins en moins de praticiens de la magie existent, et la population ne peut subvenir à ses besoins sans elles, c’est pourquoi l’intérêt des machines grandit soudainement, les hommes dépourvus de magie pourraient les utiliser dans diverses domaines, communication, agriculture etc. Quant aux Terriens, ils avaient amenés avec eux tout un arsenal de guerre mais aussi d’autres outils, comme le téléphone portable, des appareils ménagers et toutes sortes d’autres choses.
Mais tout n’est pas venu seul, en effet, le Misanris compta trois grands savants. Le premier, Delsanto (2E276 – 3E42), apparut au début du règne de Kaân, il recopia bon nombre des appareils encore simples terriens et créa les plans pour les recréer simplement. Il fut très important du fait qu’il fut le premier à se tourner vers les machines et la technologie terrienne. Ses recherches n’étaient pas encore très poussées bien sûr, le Misanris ignorait encore tout de cet art, mais avec les modèles venant de la Terre, tout a été très vite, bien qu’il n’ait pu refaire des appareils plus complexes comme des avions, des véhicules ou des armes modernes. Le suivant, Xaral (3E18- …), alla dans la continuité des projets de Delsanto avec qui il avait pu travailler, peu avant sa mort, il introduisit notamment le téléphone portable et d’autres petites révolutions, mais il n’a pas vraiment créé autant que son prédécesseur, se contentant de suivre dans les grandes lignes, les anciens projets de Delsanto. Le dernier se nomme Zeroth (3E66-…). Il sortit des sentiers battus en abandonnant le projet de copier la technologie terrienne et de se consacrer à la création d’appareils inédits tels les 0-Armors (le 0 venant du nom de son créateur), ces armures mobiles comportant deux pieds et deux bras mécaniques avec au centre un cockpit décapotable. Au début réputées intéressantes, ses inventions devinrent rapidement des armes, en effet, il y installa rapidement un dispositif capable d’absorber et de compresser les particules magiques dans l’air et de les utiliser pour faire bouger l’armure mais aussi pour être utilisées et converties en véritable sort ! Ainsi, la magie devenait accessible aux personnes ne la possédant pas.
Mais cette avancée engendra un nouveau problème, en effet, les descendants des survivants de la Terre, souhaitant toujours se venger et ne pouvant même plus revenir sur leur planète natale ont eu vent de ce fabuleux scientifique qui les mettrait sur un pied d’égalité avec les utilisateurs de magie. Ils décidèrent d’entrer en contact avec lui, vu qu’ils pouvaient passer à présent inaperçus… Ils comptaient tout simplement lui voler les plans de ses inventions mais lorsqu’ils se rendirent compte de la complexité des systèmes de Zeroth, ils étaient totalement sûrs de ne pas pouvoir reproduire à la perfection les 0-Armors ainsi n’eurent-ils d’autre choix que de proposer au savant de s’allier à eux, si la réponse était négative, la force était toujours un bon moyen d’arriver à ses fins. Mais, celle-ci fut positive, concrètement, il n’avait pas besoin de s’allier à eux, leur objectif n’était pas le même, mais le résultat le serait. Zeroth était frustré de cette suprématie de la magie, il en voulait aux Misanrisiens pour la préférer aux machines qu’il inventait, la magie pour lui n’était rien d’autre qu’un attribut superflu, facilement remplaçable, mais pourtant, on la prônait toujours, on la mettait toujours sur un piédestal, il ne pouvait même pas utiliser les Essences afin de confectionner les appareils parfaits, capables de remplir complètement chaque fonction de n’importe quelle magie grâce à une énergie inépuisable, selon sa théorie… En bref, il voulait faire disparaître la magie. Que les Terriens prennent le trône était une bonne façon de faire, ou plutôt la seule, il n’aurait jamais pensé qu’ils existeraient encore des êtres sans potentiel magique sur le Misanris. Ainsi, il trahit le Misanris, il fut facile pour son génie de faire exploser la plupart des 0-Armors déjà distribuées dans l’armée et à quelques richards et de s’enfuir avec les modèles les plus récents. Sa fuite remonte à il y a déjà cinq ans. Peu après, lui et les Terriens annoncèrent leur alliance pour former un groupe appelé Mechalia. Il était tout de même plus important que ce que l’on aurait pu croire et représente une menace réelle pour le Misanris, mais n’est pas à surestimer non plus, étant donné leur faiblesse principale. En effet, Zeroth vise plutôt les temples et les Terriens, préfèrent attaquer directement les capitales, cette divergence les éparpille peu à peu, l’équilibre reste en effet fragile concernant cette alliance. Depuis, de nouveaux modèles bien plus puissants que les anciens et de nouvelles armes ont été ajoutés à leur arsenal. Ils ne se manifestent que rarement, mais ont déjà failli détruire plusieurs temples ainsi que causé des dommages importants aux différentes villes importantes telles Akavir, Alféa etc.
Ils n’ont pas vraiment de chef, et sont de ce fait, assez désorganisés, mais ils sont tout de même à prendre en compte…
Les différents modèles de 0-Armor (ou 0A) :
- Ascélia-1 (4E19), le premier modèle de 0-Armor, il marchait à l’essence et ne comportait pas d’arme ni d’absorbeur de particules magiques. Il fut utilisé par les civils vu que les prochains modèles étaient destinés à l’armée. - WG-1 (4E21), pour War Game-1, premier modèle à utiliser l’absorbeur de particules afin d’utiliser celles-ci comme arme, le système permettant l’absorption a été baptisé ZR-System pour rendre hommage à son inventeur. Il utilisait malgré tout encore l’essence pour fonctionner. - LW-1 (4E25), pour Long War-1, il est sensiblement pareil au WG-1 si ce n’est qu’il utilise le ZR-System pour fonctionner et n’a donc plus besoin de l’essence, cette énergie étant trouvable n’importe où, les machines pouvaient fonctionner beaucoup plus longtemps, en fait jusqu’à ce que toutes particules soient absorbées… D’où le nom du modèle. Il ne peut néanmoins n’utiliser qu’une sorte de particule à la fois, par exemple, si l’on est chargé en particules de magie de feu, pour utiliser une magie de glace, il faudra vider son réservoir et recharger en particules de glaces, tout cela est facilement faisable avec le ZR-System, mais est long et fastidieux. - Ascélia-2 (4E25), sorti peu après le LW-1, l’Ascélia-2 est en fait le même que le 1, au détail près qu’il n’utilise plus l’essence pour se déplacer, mais bien le ZR-System. C’est le dernier modèle créé par Zeroth pour les civils et c’est donc celui-là qu’ils utiliseront jusqu’au jour de sa trahison. - LW-2 (4E28), possibilité d’utiliser différentes sortes de particules en même temps, remaniement du système de stockage permettant des sorts plus facilement utilisables. - WW-1 (4E29), pour Winged War-1. Une variante du LW pouvant voler en combinant habilement les particules de feu et de vent, il ne peut pourtant pas utiliser de magie en plein vol et est donc destiné au repérage. - LW-3 (4E31), le dernier modèle qu’a créé Zeroth au Misanris, le LongWar-3 pouvait en effet voler et utiliser des sorts en même temps, il a été peu utilisé, mais Zeroth avait précisé que pour que cela soit possible, il a dû faire rendre la 0A plus grande et donc plus lourde, ce qui fait que les WW-1 et les LW-2 auraient encore dû être très utiles. On imagine qu’un Ascélia-3 aurait sans doute dû voir le jour sous peu, n’étant au final qu’une copie simplifiée du WW-1, mais malheureusement, on ne verra sans doute jamais ce modèle.
On est à présent quasiment sûr que Zeroth a créé de nouveaux modèles depuis, mais nous ne pouvons encore parler avec précisions de ceux-ci, tout comme nous ne savons pas encore concrètement quelles sont les propriétés des nouvelles armes qu’il a créée. Les Mechalia sont donc encore assez mystérieux.
~Sentinelle~
- Spoiler:
Les mercenaires sont ceux qui peuvent effectuer n’importe quel travail pour une somme d’argent. Ils sont par définition, neutres et ne se rallient qu’à celui qui leur donnera le plus d’or… Bien que la plupart de ceux-ci préfèrent travailler seul, certains se regroupent et forment des clans, des corporations ou quel que soit leur nom, ils s’allient. Le principe reste le même. Mais depuis peu, il n’existe plus qu’un seul groupe de ce genre, celui-ci étant puissant, il détruisait systématiquement tous ceux qui offraient des services à prix inférieurs aux leurs. Ils abattaient la concurrence, sans état d’âme, juste par désir d’argent.
Les Sentinelles. C’est ainsi que le peuple les appela, étant donné que ce fameux groupe était toujours à l’affût de nouvelles informations afin de gagner un maximum d’argent. Ils n’hésitaient pas à aller vers le client afin de proposer leurs services. Il fut une époque où leurs prix étaient ridiculement bas, ce n’est qu’au fur et à mesure qu’ils se firent connaître et qu’ils décimèrent les autres groupes les uns après les autres qu’ils augmentèrent le coût d’un service rendu. Au Misanris, tout le monde connaissait les Sentinelles comme les mercenaires les moins coûteux pour un travail tout à fait convenable. Avec une telle réputation et la baisse des clans, faire augmenter ses prix devenait de plus en plus facile. L’envergure de leurs missions s’étendait avec l’augmentation des hommes à disposition. Finalement, les Sentinelles sont devenues ce qu’elles sont aujourd’hui : le plus grand clan de mercenaires de tout Misanris, le seul. Les prix sont à présents hauts, mais la demande est forte, leur nom n’a plus grande signification à présent, mais beaucoup ont oublié la raison de ce titre. Ce n’est d’ailleurs rien de plus qu’un surnom. Le seul lien serait qu’on peut toujours trouver une Sentinelle, où que l’on soit sur le continent. Mais l’on préfère souvent se rendre au quartier général de celles-ci, à Misanris, au vu de l’organisation chaotique du clan. Il semblerait logique de laisser un sous-chef en charge d’une contrée, mais il n’en est rien : il n’y a qu’une seule personne qui donne les ordres et gère les finances du clan, le grand chef. Il y a bien sûr différents grades plus ou moins élevés qui commandent certaines troupes, mais tout passe par cet homme qui est aussi le fondateur du clan.
On reconnaît plusieurs personnages importants parmi ces Sentinelles, en voici quelques-uns.
Devon Hoard : le fondateur du groupe. On ne sait exactement de quel milieu il vient, mais il était déjà connu comme un brillant mercenaire avant de créer la Sentinelle. C’est un homme d’une soixantaine d’années, mais bien qu’on ne l’ait pas vu en action depuis bien longtemps, on sait que sa force est toujours aussi importante qu’il y a trente ans, elle s’est même accrue. Sa taille doit être aux environs de deux mètres, il est donc relativement imposant. C’est à lui revient tout l’argent gagné lors des missions, il redistribue ensuite équitablement à tout son clan, une part plus ou moins égale selon les grades. Ca reste un homme en qui on peut avoir confiance, un homme d’honneur même, mais il peut aussi être terrible, c’est en effet lui qui donna l’ordre d’éradiquer peu à peu tous les autres clans de mercenaires afin d’annihiler la concurrence. Ses méthodes peuvent donc se révéler assez brutales. Il est toujours entouré d’une garde composée d’une dizaine de guerriers relativement puissants. Il n’a pas peur de s’afficher en public et fréquente divers bars du Misanris. Pour lui, tout être vivant peut se trouver être un client, tant qu’il a de l’argent. Un homme puissant, craint mais aussi apprécié de son clan.
Rave Ateran : un mercenaire relativement expérimenté qui est monté en puissance très rapidement ces dernières années. On le considère aujourd’hui comme l’un des hommes les plus forts de la Sentinelle. La trentaine d’années, de taille moyenne, on le reconnaît très vite à ses cheveux rouges et à son bandana. Il est aussi connu pour son indifférence et son sens de l’observation aigu. Il semble toujours spectateur des scènes auxquelles il est confronté, et dans sa profession, c’est un atout important. Son style de combat est très conventionnel, il sait se battre à mains nues, tout comme à l’épée, ou plutôt au sabre, et à l’arc. Bref, un guerrier qui reste assez polyvalent mais dont les capacités comblent le manque de techniques. On sait qu’il se trouve souvent à Kvatch pour des raisons inconnues.
Daniel Arshwiz : un ancien membre d’un clan de mercenaire décimé par la Sentinelle. Il donna toutes les informations nécessaires sur son clan avant de le trahir et de se rallier à la Sentinelle. Il travaille toujours seul, sous les ordres de Hoard et n’a accès à rien d’autres qu’aux objectifs des missions auxquelles on l’assigne. Il n’est intéressé que par l’argent. Ses techniques se basent sur la magie des Ténèbres afin de maudire son propre corps pour le renforcer. Il est donc spécialisé en corps à corps à mains nues. Mais il sait néanmoins utiliser sa magie à d’autres fins…
Alexia Liara : elle a décidé de rejoindre la Sentinelle afin de gagner rapidement de l’argent pour on ne sait quel projet. Elle semble ne pas toujours apprécier les travaux que l’on lui assigne et semble avoir des principes plus profonds que le mercenaire lambda. A côté de cela, on peut sans conteste parler d’elle comme la seconde de la Sentinelle. Elle maîtrise en effet de puissantes magies, véritablement destructrices, mais peut aussi utiliser des sorts de soin. Très polyvalente, elle sait aussi se battre à l’épée et utiliser des bâtons afin de renforcer sa puissance mais en plus, elle utilise souvent des pistolets à balles magiques. Elle est agile et n’a pas besoin de temps trop longs de concentration entre ses sorts. En conclusion, la deuxième plus forte de tout le clan.
Il existe bien sûr d’autres personnages assez importants, mais la liste serait alors vraiment longue. Il faut se dire que la Sentinelle a beaucoup usé de la qualité de ses membres afin de s’imposer comme seul clan de mercenaires, plus que sur la quantité. A présent, ils possèdent les deux.
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