Misanris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 6° Les dieux du Misanris

Aller en bas 
AuteurMessage
Halkiryu
Prince de l'Ellipse
Halkiryu


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Alignement: Bon
Arme:

6° Les dieux du Misanris Empty
MessageSujet: 6° Les dieux du Misanris   6° Les dieux du Misanris EmptyLun 23 Nov - 0:29

Ce monde est régi par une autorité divine assez importante dans le nombre. Leurs origines sont toutes assez longues à expliquer. Cette fiche n’est qu’un rapide rappel des fonctions et des noms des différents Dieux du Misanris. Les différentes classes de Dieux seront développées séparément. Il y a quelques cas à part, comme Gajar par exemple, qui méritent des explications plus grandes qu’une simple description générale de sa classe.

Il existe diverses légendes à propos des divinités, plusieurs ont été crues pendant de nombreuses ères, selon les croyances à telles ou telles légendes, la religion a subi plusieurs schismes. La seule chose dont l’on est sûr, c’est que les dieux existent bel et biens et qu’ils sont responsables du déclin du continent. La plus connue de ces fables est appelée « l’Origine ». Cette théorie pense qu’au commencement, il n’existait que deux entités, Vanadium et Puros. Vanadium aurait tout simplement créé toutes choses, que ce soit l’univers, les galaxies, les planètes… et Puros aurait été l’énergie nécessaire à mettre cet univers en mouvement. Ils firent en sorte que la Terre soit habitable, et Vanadium créa donc l’humain, une entité mortelle relativement développée. Mais leur liberté était totalement limitée, en effet, il n’avait aucune conscience ni du bien, ni du mal, on pourrait les considérer comme des coquilles vides de sentiments ou d’intelligence, bien que des différences soient notables. Le concept d’absence de choix de la sorte est réellement difficile à imaginer. C’est à ce moment que Satan et Natas, les deux anges, ont du être créés, ils permettaient ainsi aux humains de choisir leurs voies. On parle aussi de la création des dieux des Ténèbres et de la Lumière, Arkar et Daras, mais l’histoire est plus floue à ce moment. Ensuite vint le tour des Dieux Animaux, censés garder la Terre et enfin Gajar, qui s’éleva jusqu’au rang de Dieu sans aucune aide. Ils vivent sur le royaume divin, déjà ouvert auparavant par le dernier porteur de la magie des rois où il mourut.
Les adeptes de l’Origine, bien que nombreux de l’ère du roi Halkiryu Ier, commencèrent à disparaître peu à peu lors du règne de Kaân, son frère. En plus des nombreuses incohérences qu’elles soient temporelles, spatiales ou quelles qu’elles soient, on pouvait noter une certaine résignation à voir les Dieux tout puissants et à les adorer pour avoir créé l’univers, forcément. Les rares fidèles de l’Origine ne dévoilent que rarement leur foi, il n’y a pas vraiment de racisme à leur sujet, mais les mœurs ont changé. De plus, on pense que la Terre et le Misanris n’ont jamais été raccordés, grâce aux vestiges d'anciennes époques. On suppose l’existence de deux mondes différents. Tout cela reste encore mystérieux.
Une autre théorie, appelée "Dégénérescence" suppose que les Dieux ont le pouvoir de plonger le Misanris dans un lent chaos qui le détruirait lentement... C'est un peu un jugement dernier mais qui prendrait un temps considérable. A cela, on ajoute des mythes comme les "Dieux de Satan" et d'autres.
Les « Patients » désignent ceux qui croient en le retour d’un homme possédant le pouvoir des rois et l’attendent, ils sont relativement récents. C’est un groupe grandissant.
Le « Priant » est la façon de croire la plus répandue au Misanris, ce sont des croyants résignés, qui croit en ces Dieux pour des raisons plus sombres, ils les détestent et ne les prient que par peur des représailles et de la Dégénérescence.

Ils existent d’autres groupuscules, chacun a sa propre vision des Dieux, mais les décrire toutes serait fastidieux.

Dieu Suprême.


Vanadium, le Dieu suprême, il possède la magie des rois. Il serait là depuis la nuit des temps et y resterait.

Dieux Créateurs.

Puros, le Dieu de la pureté, selon l’Origine, il fut l’énergie qui mit l’univers en mouvement.

Daras, le Dieu de la Lumière. Il se trouve dans la même classe que Puros.

Arkar, le Dieu des Ténèbres, dans la même classe que Puros et Daras.

Anges.

Natas, l’Ange du Bien, il règne sur le Paradis. Créé, tout comme Satan, par les Dieux créateurs.

Satan, l’Ange du Mal, il règne sur les Enfers. Créé, tout comme Natas, par les Dieux créateurs.

Dieux animaux de Natas.

Louval, le loup des forêts. Représente la terre et ses sous-éléments.

Grayzar, le tigre des déserts. Représente le feu et ses sous-éléments.

Siegfried, l’aigle des cieux. Représente l’air et ses sous-éléments.

Suiko, le requin des océans. Représente l’eau et ses sous-éléments.

Crosos, une créature abstraite errante… Représente l’espace, le temps et leurs sous-éléments.

Dieux de Satan.

Selon la Dégénérescence. Ils sont en fait les mêmes Dieux animaux de Natas mais ils se transformèrent et prirent une apparence plus démoniaque. Ils ont aussi bien sûr, changé d’autorité, même si ce n’est pas très important. Leur transformation est le signe que le Misanris tombera dans une dégénérescence irréversible, mais ceci n'est encore jamais arrivé.

Autres

Gajar, Dieu de la Force et des Humains, il est le seul humain à être parvenu seul au royaume divin sans passer par la porte qui ne peut s’ouvrir que par les Dieux eux-mêmes et un porteur de la magie des rois. Il a réussi ce prodige en créant une nouvelle magie. Il devint alors un Dieu pendant l’ère du Mythe. Il est aussi considéré comme un Dieu Créateur.

Angie, une humaine transformée en Edralf (cf Bg des Edralfs), elle fut considérée comme une déesse par bon nombre de personnes mais n’avait pas le pouvoir d’ouvrir la porte du royaume divin. Elle a été tuée par les Asukas lors du règne de Halkiryu Ier.



Races du Misanris | Les Dieux du Misanris | Clans Importants
Revenir en haut Aller en bas
https://misanris.forumactif.org
 
6° Les dieux du Misanris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aëgis vs Shio !!! Bataille enflammée au seuil du domaine des Dieux !!!
» Misanris, 100 ans après.
» 4° Géographie du Misanris
» Misanris, me voici.
» Sur le Misanris : Les Edralf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misanris :: Premiers pas :: Le monde du Misanris-
Sauter vers: