Misanris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Départ [topic fermé, 1 seul post]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aion

Aion


Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 311

Feuille de personnage
Race: Ange
Alignement: Neutre
Arme: Epée

Départ [topic fermé, 1 seul post] Empty
MessageSujet: Départ [topic fermé, 1 seul post]   Départ [topic fermé, 1 seul post] EmptyLun 2 Fév - 16:52

Crépuscule.

La teinte grisâtre des nuages qui recouvraient le ciel virait de plus en plus dans le sombre au fil des minutes. Je chargeais à nouveau mon sac sur mon dos, y cala Lamielle également, et me retourna vers Shikei pour m'assurer qu'il était prêt à partir. Visiblement, le jeune homme n'avait guère de bagage, et était un grand voyageur aussi, sans attaches.

Conformément aux instructions que m'avait communiqué mon Maître après que Shikei ai accepté de me suivre, nous avions attendu la tombée de la nuit pour quitter la ville. Il allait bientôt être l'heure, et je tenais à avoir le temps de nous éloigner un peu des remparts avant que la nuit ne soit tout à fait installée. Les nuages, qui semble-t-ils recouvraient le ciel du Misanris près de 90% du temps, avaient l'air de se dégager un peu, et la luminosité en pleine nuit serait donc bonne grâce à la lumière de la lune et des étoiles. En plus il faisait bon. Des conditions de sortie parfaites !

-Allons-y ! lançais-je à l'adresse de Shikei.

Celui-ci se contenta de me suivre sans un mot, apparemment profondément plongé dans ses pensées. Avec un croassement, If nous rejoint et se percha sur le dos de la lame de Lamielle, braquant ses yeux jaunes sur moi. Une minute ! Jaunes ? Mais If avait les yeux rouges, d'habitude ! Pourtant, le regard du corbeau qui me regardait était bien d'un jaune doré qui n'était pas sans m'évoquer celui de mon Maître. Curieux phénomène... Mais cet oiseau était un familier de nécromancien, et plus grand chose ne m'étonnait, avec lui. Je me concentrais donc sur la route menant à la sortie de la ville.

Il ne nous fallut que quelques minutes (et deux ou trois détours pour éviter des patrouilles de gardes, If faisant la reconnaissance) pour parvenir à la grande porte. Dans la mesure où, une fois sortis de la Capitale, nous ne serions plus soumis au couvre-feu, les gardes de l'entrée principale de la ville nous laissèrent sortir sans faire d'histoire, se fendant même d'un "faites bon voyage, et soyez prudent de nuit !" très galant. J'entendis ceci dit Shikei ricaner sous cape en réponse, mais les gardes n'entendirent pas, fort heureusement. Mais ce ne fut qu'une fois à plusieurs centaines de pas des murs que je m'autorisait à souffler un bon coup. La Capitale était impressionnante, mais son atmosphère en était oppressante. Je préférais cent fois la liberté de la nature, et mille fois le calme et l'ambiance du Manoir Ilyasvel.

Pendant une dizaine de minutes, nous marchâmes ainsi, en silence, jusqu'à ce que Shikei demande soudain, comme si il venait d'estimer la question de tout premier intérêt :

-Et dis voir, où on va comme ça, au fait ?
-Et bien... Dans la dernière direction dont je me souvienne pour aller au Manoir de mon Maître. Mais je ne pense pas que nous aurons besoin d'aller aussi loin, tout compte fait ! lançais-je soudain.

En effet, dans ma tête venait de résonner la voix de mon Maître, m'intimant de nous arrêter. If croassa, déploya un instant ses ailes, puis ses yeux redevinrent rouges, comme à son habitude. Décidément, son comportement ce soir était bien étrange. Mais je fus coupée dans mes réflexions par une brusque rafale de vent. Pas une rafale cinglante, mais ce vent n'était pas naturel, étonnamment lent, et son mouvement était clairement circulaire et concentré en un point précis. Juste devant Shikei et moi.

Je devinais ce qu'il se passait juste avant que mon Maître n'apparaisse devant nous, ses longs cheveux rouge sombre dansants autour de son visage, et ses yeux dorés nous dévisageant.

Départ [topic fermé, 1 seul post] Kyrian10


C'était la première fois que je le voyais mettre le nez hors du Manoir sans sa grande cape noire élimée, qu'il avait aujourd'hui troqué contre un grand manteau bleu sombre et orné de fourrure - probablement pour ne pas passer pour un clochard pour sa première rencontre avec Shikei. Khalaniel, sa faux du deuxième Arcane, trônait dans sa main gauche, mais je n'eut aucun regard pour elle et me jetais d'emblée dans les bras de mon Maître. Qu'est-ce qu'il m'avait manqué ! Me retrouver à nouveau dans ses bras me faisait soudain paraître douloureusement vides mes souvenirs de voyage sans lui. Il me repoussa assez vite, ceci dit, bien que sans brusquerie, avant de se tourner vers Shikei, la mine sérieuse, et d'annoncer d'une voix posée et basse :

-Shikei, puisqu'il semble que tu te sois nommé ainsi, je suis Kyrian Ilyasvel, maître de Shana et compagnon de ton père, Akaiken Satsugai. Voilà longtemps que j'attendais l'occasion de te faire venir à moi. Mais nous n'avons pas le temps de parler pour l'instant, je ne peux pas prendre le risque de rester "à l'extérieur" trop longtemps...

L'instant d'après, une aura sombre et extrêmement dense s'échappa de Khalaniel et nous enveloppa tous trois, masquant à notre vue tout élément du décors....

==> Le Manoir Ilyasvel
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ [topic fermé, 1 seul post]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée [Topic ouvert]
» Glandage post nuit-blanche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misanris :: Corbeille-
Sauter vers: